Autoportant
Le portail aluminium autoportant : Discret, robuste et silencieux.
Le portail autoportant à ouverture latérale est généralement constitué d’un seul vantail et s’ouvre en restant parallèle à sa position « fermé ».
Le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L’équilibre est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail est maintenu par un support fixé au sol. Le dispositif, discret et élégant côté intérieur, est totalement invisible vu de l’extérieur.
Le portail coulissant autoportant à faible encombrement (système Evasio), fonctionne comme un coulissant classique, mais sans rail au sol, il évite d’important travaux de maçonnerie sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral. Il est particulièrement indiqué pour les accès avec présence fréquente de terre, de gravillons, de feuilles ou de neige… qui pourrait endommager ou gêner le passage des galets sur le rail, il s’adapte parfaitement aux terrains dénivelés. Autre avantage, pour l’esthétique de vos espaces, le massif bétonné peut être partiellement engazonné ou habillé d’un revêtement. Le portail autoportant, sans rail, nécessite donc moins d’entretien et évite une usure prématurée du mécanisme liée à des blocages successifs.

Fabriqué en France

Garantie 15 ans

Fabrication sur mesure
